|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eden Maximilyus Directeur
|
Posted: Sat 26 Sep - 23:22 Post subject: Soins pour un Nouveau Né |
|
|
Eden entra dans le cabinet avec le garçon dans ses bras. La salle était assez grande, les murs d'un bleu pâle réputé pour sa sérénité et ayant la particularité par temps de soleil de se fondre avec la couleur du ciel. Et l'endroit aurait effectivement put être serein si seulement tout l'attirail médicinal n'étaient pas négligemment mêlés aux papiers et disséminé deçà-delà les étagères, tables et même sur le lit dont les draps étaient salement rabattus sur le côté...
Eden resta bêtement figé devant ce désordre avant de pousser un gros soupir et déposer le garçon au sol.
-Je te fais toutes mes excuses... dit-il non sans embarra, se dirigeant vers la fenêtre qu'il alla ouvrir et profitant au passage d'enlever les quelques papiers de dessus le lit. Ça fait maintenant pas mal de temps que l'infirmier est parti, c'est donc moi qui m'occupe de l'infirmerie... seulement, cela fait un petit moment que je n'ai pas eut de visite ici!... se justifia t-il en riant niaisement.
Il tenta de rapidement mettre de l'ordre et fit s'installer l'ange une fois la lit arrangé. Il se sentait un peu bête... on pouvait rêver mieux pour un accueil...
-Bien! déshabille toi maintenant!
L'homme partit à la recherche du matériel nécessaire en sifflotant, comme on partirait à la recherche d'œuf de pâque et rectifia après une courte réflexion.
-...Enlève seulement le haut... j'ai surtout besoin de vérifier tes ailes!
Inutile d'effrayer inutilement le nouveau venu par de d'involontaires sous entendus... Une fois sa collecte terminée et le jeune homme prêt, il le rejoins pour s'assoir à côté de lui et commencer son observation. Il lui fit un rapide examen de base, vérifiant sa tentions et s'il n'avait pas contracté quoi que ce soit et s'attarda sur les ailes.
Le medecin de substitution ôta son stéthoscope des oreilles et changea de côté pour se placer derrière le jeune homme.
-Je vais te donner quelques indications, tu devra les exécuter lorsque je te les dirais, d'accord? Je vais y aller doucement, mais si tu as mal, que tu ressens quoi que ce soit, fais moi en part. Penche toi un peu en avant s'il te plait...
Eden dégagea délicatement les mèches blanches qui dévalaient dans son dos pour les lui faire passer de chaque côté des épaules et commença à lui tâter les omoplates. Son regard scruta minutieusement la bases des ailes tout en étirant lentement la peau à leurs pourtours afin de mieux les cerner. Le silence régnait dans la salle et involontairement, le souffle concentré de l'ange venait caresser l'épiderme de l'autre lorsqu'il en venait à trop s'approcher. Après son observation, il se redressa et se saisit de l'une des ailes. Il y alla doucement, il savait combien les membres pouvait être fragiles peu après la naissance d'un ange... Aussi il prolongea les douces caresses originellement censées soulever ses plumes pour en analyser l'état.
-Tu as de belles ailes... avoua t-il d'une voix douce, son regard attendri et captivé par ce qu'il caressait. Leurs couleur est sombre, mais leurs plumes sont longues, fines et soyeuses... c'est très agréable à toucher...
Eden aurait put encore les caresser un moment mais il prit conscience de son geste un peu déplacé et s'interrompit soudain avant de rire de son propre comportement. Puis il reprit la consultation en posant l'une de ses grandes mains entre les deux ailes du jeune homme et fit doucement exécuter de lent mouvement à celle qu'il tenait.
-Est ce que ça tire lorsque je la lève comme ça?... Et là, est ce que tu sent qu'elle bouge bien?...
Il renouvela l'expérience sur la seconde, sentant au grès des remous ses fins muscles bouger dans le creux de sa main, puis il consentit enfin à lâcher ses ailes.
-C'est bientôt terminé, il ne me reste plus qu'à te demander de bouger tes ailes par toi même maintenant, histoire de vérifier que tu en ai bien le contrôle, ensuite si tu as trop mal, je te donnerais quelque chose pour calmer la douleur... Expliqua t-il en prenant des notes. Veux tu bien déployer l'aile droite puis la replier. L'aile gauche maintenant... est ce que tu arrive à battre des deux ailes en même temps à présent?...
Tout en interrogeant l'ange, il notait les réactions sur un bloc auquel il joins le stylo une fois l'examen terminé.
-Parfait! Tu peux te rhabiller Maël! Mais si tu préfère des vêtements plus adaptés, je dois avoir une chemise qui traine quelque part...
Maël... Il aimait bien la sonorité lente et mielleuse de ce prénom et le prononcer était un vrai délice... Eden fit le lien entre les lettres aériennes et son nominatif. Il réfléchi un instant tout en rangeant correctement le matériel, puis il se retourna soudain vers le garçon tout scintillant lorsqu'une idée surgit de son esprit.
-Maël, dis moi... l'idée d'écrire ton nom t'est venue spontanément? C'est ça qui t'a aidé à t'en souvenir?... L'écrire?!
Les manières de raviver la mémoires étaient multiples... avec un peu de chance, peut être l'avait il trouvé pour lui? _________________ Nous sommes des anges déchus qui aspirons à remonter vers notre céleste origine...
|
|
| Back to top |
|
 |
Mael de Malhère
|
Posted: Sun 27 Sep - 12:39 Post subject: Soins pour un Nouveau Né |
|
|
Jusqu’à voir le capharnaüm de l’infirmerie. Ce qui me laissa très surpris. Surtout lorsque j’appris que c’était lui qui l’avait laissé dans cet état. Mais je ne pu m’empêcher de rire en voyant son embarra. Sans avoir une voix de fille, loin de là, elle était quand même claire. Ce qui tintait encore plus dans ces cas là.
-Ce n’ai pas grave. Je vais essayer de ne pas tomber en attendant.
C’est vrai que ces fichus machins dans le dos me déséquilibraient. Alors j’essayais de ne pas y penser en regardant Eden faire. Et enfin je fus installé. Heu… pourquoi je dois me déshabiller là ?! Ha ouf juste le haut, il m’a fait peur… Je veux bien qu’il soit à tomber mais là c’était un peu rapide ! Hum bref se déshabiller nous disions donc…
Lorsque je vis arriver mon aîné et qu’il m’examina, quelque chose se passa dans ma mémoire. Pareil lorsqu’il vint derrière moi. Pourtant je resta silencieux. Autant lui dire après.
-Bien, je serai très attentif.
Ca m’était étrange, mais je me laissai faire. Et lorsque je sentis son souffle, je me sentis frissonner sans le vouloir. Déjà ses mains c’était beaucoup alors s’il en rajoutait je suis pas sûr qu’il ne faille rajouter « fou » sur ma liste. Quoique je frissonna un peu plus lorsqu’il toucha à mes ailes. Je ne pensais même pas que j’aurai pu sentir quelque chose avec. Et me mis à rougir.
-Merci de vos compliments… Mais cela pose un problème qu’elles soient sombre ? *baisse un peu la tête sous la bêtise qu’il allait dire* Après tout les votre font si blanches à côté des miennes. J’ai l’air d’un petit diable.
Mes yeux firent la navette entre nos deux paire avant que je ne redevienne sage. La main qui se posa dans mon dos m’apaisa alors que je laissais faire le directeur.
-Ca fourmille un peu mais sinon oui tout va bien. *pour la deuxième* Aie. Elle fait encore un peu mal.
J’obéi quand même aux demandes pour déployer mes ailes. L’une, l’autre, puis les deux. Je bougeais moins la droite parce qu’elle était encore douloureuse. La bouger me donnais l’impression que je me l’était tordu ou foulé même si j’étais sûr qu’elle était en parfait état. Mais au moins j’arrivais à me servir de mes nouveaux membres tout seul ! Et ça me rendait tout fière quelque part.
-Je suis désolé, la droite me fait vraiment mal. Un peu comme si elle était tordue ou quelque chose comme ça.
Je rosi, comme si j’avais peur que ça ne lui pose problème, puis acceptais la proposition de la chemise. Puis pendant qu’il rangeait le matériel, je me frottais le bras. Plus une manifestation du fait que j’étais encore un peu tendu que par froid. Restant bien sagement à ma place. Quoique si… je ressentais un froid. Mais pas normal. Cependant Eden me détourna de mon observation.
-Heu… Oui et non. Je vois où vous voulez en venir.
Je tendis la main pour prendre le stylo et le bloc note qu’il avait toujours dans sa poche puis commença à écrire sur une page blanche. Mon écriture soignée et arrondit en lettre attachées se dévoilant. J’écrivis à nouveau mon nom et prénom, souligné d’une barre en vague qui se terminée presque par une boucle : une signature.
-C’est à cause de ça. J’ai du en faire très souvent et ça m’est revenu très vite. Tout comme lorsque vous m’avez examiné j’ai cru me souvenir de gens malade avec qui j’ai vécu et l’avoir été aussi. Et aussi d’ennuis que j’aurai pu avoir… Mais pourtant… *cherche et soupire* Ha je suis désolé il me manque des choses ! Mais c’est ça quand je parle d’impression. Un lieu, une odeur, un graphisme, un instant ou tout autre chose comme ça. Qui me rappellerai quelque chose que j’ai connu.
Je baissa la tête, soudain abattu, mes cheveux aux multiples reflets encadrant mon visage.
-Vous croyez monsieur Ed… Le directeur, que je suis mort tout seul, ou que j’ai été horrible ? Et que c’est pour ça que mes ailes sont si sombres ? Et que je ne me souviens de rien ?
Une larme coula sur ma joue. Cette pensée m’angoissais et me faisait mal.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 17 Oct - 00:05 Post subject: Soins pour un Nouveau Né |
|
|
[Gomen pour le retard!!! (manque d'inspi... TxT) et j'espère que cette réponse conviendra... u.ù]
Le directeur amena le jeune ange à l'infirmerie qui se dévoilait... dans un lamentable état... Il débarrassa rapidement le tout pour permettre au patient de s'installer et pouvoir l'ausculter, ce qu'il fit. Il regarda en particulier ses ailes, membre nouveau qu'en tant qu'humain il ne possédait et donc aurait probablement du mal à maitriser. Il vérifia que leurs base ne soient pas infectée et que ses plumes aient bien poussées. Mais leurs douceur le laissa se perdre dans leur subtil toucher et il lui fit part de ce fait.
-Merci de vos compliments… Mais cela pose un problème qu’elles soient sombre ? Après tout les votre font si blanches à côté des miennes. J’ai l’air d’un petit diable.
Eden fut surpris de sa question mais se mit à rire jovialement.
-Un petit diable, toi? Je te rassure, il n'y a aucun soucis à cela. Il faut seulement s'attendre à ce que certains en revanche ne soit pas de mon avis... mais je ne permettrait pas que l'on juge qui que ce soit sur de stupides préjugés, ne t'inquiète pas...
Trop nombreux étaient ces anges pour qui les ailes de teintes obscures ou de certaines couleurs ou textures étaient synonyme de mal et suscitaient tant la méfiance que le mépris... Là était tout le problème avec les guèguerres qu'il avait vu naitre au sein même de son école peu après son ouverture... les étudiants n'y étaient pas nombreux, mais déjà certains qui de leur vivant avaient été élevés dans l'esprit manichéen avec lequel on présentait l'enfer et le paradis ne voyaient pas d'un bon œil ses anges considérés comme différent... Et cette section étrange au nom significatif qu'était la section d'Ange de la Mort promettait tout autant de considération...
Mais pour des jeunes gens tout juste débarqués dans ce monde étrange que représentait Zéphyra, loin des leurs et parfois pour un temps indéterminé de tout souvenir, pouvait on leurs en vouloir de ce méfier?... Eden ne pensait pas, mais il ne considérait pas que cela leurs permettait pour autant le droit de calmer leurs peurs par la souffrance d'autrui et veillait à ouvrir les yeux de ses élèves concernant toutes ces idées fausses...
-...Et puis mes ailes ne sont pas spécialement blanche... regarde bien dit-il en jouant sur les mots, indiquant celles-ci du doigt comme un enfant appuierai ses dire, [color]elles sont d'avantage jaune, tu ne trouve pas?...[/color] Il continua ensuite son observation, le jeune Maël se plaignant de la douleur de l'une de ses ailes.
-Je suis désolé, la droite me fait vraiment mal. Un peu comme si elle était tordue ou quelque chose comme ça.
Eden sourit charmé de la timide couleur qui ornait ses joues. Décidément, cette gêne était adorable... Il farfouilla dans une armoire et en sorti un petit pot duquel il prit quelques herbes. Il en mit quelques unes dans un gobelet qui trainait par là et alla au robinet dans la salle attenante pour le remplir à moité.
-Tu n'as pas à rougir de cela. Sache que tu es ici le bienvenu Maël, ne crains pas de me déranger! Je suis là pour t'aider et veillerait à bien remplir ma tâche... tiens, bois ça! dit-il en lui tendant le breuvage qu'il venait de mélanger. Ça n'a peut être pas l'air très bon, mais c'est efficace! Ces plantes viennent tout droit du jardin cultiver ici même dans cette école, tu n'as donc à redouter ni leur provenance, ni de leurs vertus!
Eden parti dans une nouvelle expédition tout en lui parlant et fini par sortir une chemise propre du placard tout aussi bordélique que le reste... Il lui tendit le vêtement naturellement adapté à ses ailes, puis il l'interrogea sur la découverte de son prénom. Il le laissa se saisir de son bloc et se posta derrière lui pour pouvoir suivre son écrit. De nouveau son nom, écrit en une bien belle écriture, puis une explication...
-...Entouré de gens malades?... Répéta t-il comme pour mieux assimiler ses informations. Il l'écouta attentivement, conscient que ces quelques indices pouvaient déboucher sur une ouverture... mais l'ange soupira désolé lorsque sa mémoire se trouva confrontée à sa limite.
-C'est bien Maël, ce sont ses sensations, aussi infimes soient-elles qui te ramènerons vers tes souvenirs! l'encouragea t-il. Puis il se mit à rire doucement lorsqu'il l'interpela. Appelle moi Eden si tu pré...
Le directeur s'interrompit lorsqu'il se retourna vers Maël, affecté à la vu de son air si déploré.
-Allons, allons, ne dis pas de bêtise... dit-il en approchant pour doucement relever son menton et balayer du pouce sa perle cristalline. Je ne connais rien de ta vie, mais suis certain que tu n'a rien à te reproché...
Eden ne la montra pas, mais il regretta immédiatement de telles paroles. Sa gentillesse venait peut être de lui faire défaut, ses paroles étaient peut être terriblement fausses... Il ne connaissait encore rien de lui, il ne pouvait même pas certifier que le Maël ici présent était bien le même que celui qu'il avait put être de son vivant... c'était une belle erreur, surtout de la part du directeur de Zéphyra! Mais le voir la mine si triste, cette larme dévaler sa joue... il n'avait eut que l'envie de le consoler à cet instant... Sans dévoiler son léger mal aise, il s'approcha un peu plus de l'ange et le blottit doucement contre lui.
-Ton amnésie est un fait tout à fait naturel qui survient à la naissance d'un ange... ta mémoire reviendra petit à petit, tu n'a pas à t'en faire pour ça, ce n'est en rien une punition... pas plus que la couleur de tes ailes... Bien sur, les préjugés accordent à leurs teinte une influence du à la vie sur terre... mais il ne faut pas te fier à de telles rumeurs Maël... Parfois les anges aux ailes les plus pures peuvent cacher les pires démons...
Eden resserra inconsciemment son étreinte en terminant sa phrase, enfouissant discrètement son visage dans la chevelure au si délicieux parfum de l'androgyne. Il le caressa encore un court instant et se sépara de lui pour dévoiler un sourire plus enthousiaste.
-Mais dis moi, tu dois avoir faim, non?
Il se dirigea vers la table sur laquelle était posé une corbeille de fruit. Il semblerait qu'une âme généreuse ait au moins songé aux malades susceptibles de venir ici à un moment ou un autre. Sans doute un amoureux des fruits à en juger la délicatesse avec lesquelles ils avaient étaient cueillis. Il s'approcha pour lui tendre le panier et s'enquit d'une pomme jaune faisant involontairement ressortir la couleurs fade de ses yeux qu'il observa, admiratif de la beauté de ces fruits, puis il regarda de nouveau le jeune ange.
-Tu dois te poser pas mal de questions, pas vrai? Débarquer ici doté d'une paire d'aile et dépourvu de mémoire doit déjà être assez éprouvant... alors laisse moi peut être t'éclairer un peu!
Il pris place à ses côtés sur le lit, puis commença ses explications.
-Tu es, comme tu dois t'en douter en jugeant par tes ailes, ce que l'on appelle un ange. Le lieu dans lequel tu te trouve est une école assez spéciale te permettant de te découvrir en tant que tel et de développer certaine facultés. Car en effet, quelque ange qu'il soit possède au moins une affinité pour un domaine: qu'il s'agisse du combat, ou bien de ce que l'on pourrait grossièrement nommer un pouvoir... ces capacitées peuvent peut-être t'orienter vers un secteur particulier, mais certain choisissent leurs voies selon leurs gouts, tout simplement...
Eden fit une petite pause, le temps que l'ange n'enregistre ses informations et lui permette de le questionner s'il le souhaitait.
-Ces sections sont au nombre de cinq. Chacune avec ses spécialités. Et il n'entend qu'à toi de choisir le domaine dans lequel tu veux œuvrer! Mais peut être que pour te parler au mieux de ces cinq sections vaut-il mieux que je te montre... réfléchi t-il.
Il jeta un œil à Maël. Peut être aurait il surtout besoin de repos pour commencer, l'emmener se balader dessuite à travers l'école ne serait pas forcément une bonne idée... Quand à ce qu'il devait savoir de son nouvel environnement... Il saurait tout, mais Eden se tut volontairement sur la nécessité de ses sections. Entre prendre conscience de sa mort et prendre conscience de cet autre monde que l'on avait quitté, il y avait contrairement à ce que l'on pouvait penser une immense différence... le jeune Malhère savait ce qu'il en était de lui... mais son chamboulement face à sa nouvelle condition et sa perte de mémoire ne lui avait surement pas encore permit d'éprouver de quelconques regrets face à sa vie... Mieux valait ne pas parler de l'enjeu de son apprentissage à Zéphyra pour le moment... Le jeune homme saurait poser de lui même les questions qu'en elles lui viendraient... _________________ Nous sommes des anges déchus qui aspirons à remonter vers notre céleste origine...
|
|
| Back to top |
|
 |
Mael de Malhère
|
Posted: Sat 17 Oct - 12:57 Post subject: Soins pour un Nouveau Né |
|
|
J’avais été déprimé de la couleur de mes ailes. Me disant qu’il n’était peut-être pas normal qu’elles soient sombres. Heureusement, le directeur me rassura à ce sujet, me permettant de sourire à nouveau. Puis lorsqu’Eden essaya de faire une nuance sur ses ailes, je répliquais comme un gamin.
-Jaune comme le soleil ? Mais par rapport aux miennes, c’est blanc !
Ca m’amusait de le taquiner, sa présence en elle-même me plaisait et me laisser examiné par lui ne me gênait pas tant. Si je continuais comme ça il allait falloir que je me méfie ! … De moi-même ! Mais bon je le laissais continuer son inspection de mes ailes. Obéissant et gémissant sur la douleur. Avant de lui signaler mon impression désagréable sur mon aile droit en rosissant un peu. De peur que ça lui pose problème dans ses examens. Je le vis alors partir chercher des herbes qu’il mit dans un gobelet. Disparaissant quelques secondes pour me redonner ce même gobelet remplit d’eau. Je fit la grimace sous la couleur que ça avait et me donnait vraiment pas envie de boire. J’essayais de retarder le moment de boire cette… mixture, en lui répondant :
-J’avais peur que ma douleur à l’aile vous pose problème surtout. Dans votre diagnostic ou je ne sais quoi d’autre. Et ne vous inquiétez pas, je crains pas de la provenance des plantes. Juste de l’avaler.
Je fis une grimace plus comique qu’autre chose, avant de me décider à avaler mon remède d’une traite. Beurk ! C’était vraiment pas bon ! En tout cas pour moi, peut-être que d’autre aiment ça…
Le directeur se mit alors à fouiller dans le bazar d’une armoire pour me trouver une chemise. Décidément, lui arrivait-il d’être ordonné ? D’un côté c’était drôle quand même. Et lorsque j’eu mon vêtement, je n’y touchait pas tout de suite, le laissant intacte près de moi pour donner mes explications à Eden. Mais pendant un instant, j’eu un moment de déprime. Vite repéré par le directeur. Je le laissais soulever mon visage pour se retrouver face à mes yeux chocolats aux reflets rouges et effacer ma larme. Et je me laissais aller contre lui pour l’écouter, encore un peu sous le choc. Mais je me ressaisissais petit à petit. Et surtout prenais conscience d’où j’étais ! Je ne relevais même pas sa dernière phrase de peur de dire une bêtise, me contentant de profiter de son étreinte que je me surprenais à beaucoup apprécier. Me consolant presque mieux que ses mots. Regrettant presque lorsqu’il me lâcha.
-Un peu faim seulement…
Je pris deux prunes seulement. Incapable d’avaler plus pour le moment. Avant de m’allonger, tête sur les genoux du directeur pour l’écouter parler… d’une oreille ! Car il fallait avouer que j’étais fatigué. D’ailleurs, je ne réussi pas à tout entendre. Honte à moi, je m’étais endormis en cour d’explication.
Au début je dormis d’un sommeil de plomb, avant que des larmes finissent pas couler sur mon visage. Des images… Horribles pour certaines, me revenaient. Avec moi en personnage central… Au bout d’une heure je me réveilla avec brusquerie, effrayé.
-Stop !! *regarde un peu partout* Ouf c’était qu’un cauchemar…
Mais quel cauchemar. Je n’étais pas stupide, même si ça m’avais temporairement désorienté, j’avais bien compris. Et je ne préférais même pas me redresser de peur que je me mette à vomir. D’ailleurs, il était où mon calment sur patte ? Ha là ! Autant le mettre au courant tout de suite. Même si ma voix n’était pas aussi clair qu’à mon arrivée :
-Eden… ? Je crois que je vais arrêter de dormir si je continu des rêves pareil. A moins que vous n’ayez des plantes pour empêcher les rêves ?
Bon j’avais essayé l’humour au moins…
-Si je puis me permettre un résumé : Je suis un noble hérité, ou plutôt était. On m’a enlevé. Après j’ai du vivre dans la rue. C’est là qu’il y a eu épidémie. Ca je ne l’ai pas rêvé mais j’ai du mourir de maladie. J’en suis presque sûr.
J’avais dit tout ce que j’avais vu et ce dont je me souvenais. Autrement dis de très grandes lignes visiblement. Certes, de façon un peu confuse peut-être. Quoique j’ai omis le détail du viole… pas là peine que tout le monde sache même si lui n’étais pas « tout le monde ».
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 24 Oct - 02:16 Post subject: Soins pour un Nouveau Né |
|
|
-Jaune comme le soleil? Mais par rapport aux miennes, c’est blanc!
-Si tu veux!... rit gaiement le directeur.
Il continua son inspection puis lui concocta un breuvage afin de calmer ses maux dorsaux. Remède... qui ne semblait pas des plus délicieux pour le malade à en juger la grimace qui déforma son visage à sa vu, élargissant le sourire du directeur qui rit de nouveau à sa tête lorsqu'il ut le courage de l'avaler.
-Ne t'inquiète pas, il est normal que certain éprouve une certaine douleur aux ailes peu après leur réveil. En revanche si ça venait à persister, peut être devrait-on commencer à s'inquiéter... j'espère que ce ne sera pas le cas, mais je compte sur toi pour m'en faire part au cas ou ce le serait! ponctua t-il d'un petit clin d'oeil.
Il lui trouva enfin une chemise avant que le jeune homme ne lui fasse état de son mal aise concernant son décès. Il avait donc compris cela... Eden songea que c'était mieux ainsi pour lui même qui n'aurait pas à clairement et peut être malgré sa douceur naturelle trop brutalement lui faire découvrir qu'il ne faisait plus parti du monde des... vivants... Il tenta de le consoler, lui expliquant ce qu'il ne pouvait que naturellement ignorer en tant que nouveau venu ici Haut... il s'en voulut un peu concernant ce qu'il avait put dire sur ses ailes... Eden avait beau être un ange depuis un certain temps et en charge d'une école, il n'en restait pas moins parfois maladroit dans certaine situation... Puis le futur élève ne pouvait pas le savoir, mais il n'imaginait pas combien le discours de son ainé sur la couleur des plumes pouvait être vrai...
Il le relâcha avec le sourire, ne souhaitant pas s'attarder sur de quelconque pensées noires et lui proposa de quoi manger. Puis il commença à lui expliquer un peu le fonctionnement de l'école. Il le laissa s'installer sur ses genoux, ne se surprenant qu'intérieurement sans répliquer, continuant de parler. Jusqu'à ce que, partie dans ses réflexions, un manque étrange de mouvement et d'attention ne l'interpelle.
Maël s'était assoupi... L'ange couva tendrement l'endormi du regard et caressa lentement sa chevelure de neige. Il le câlina ainsi un petit moment, le doux petit ronron qui filtrait ses lèvres apaisant l'homme pour qui choyer ce nouveau né était un véritable plaisir... Puis il s'extirpa doucement, l'habillant de la chemise qu'il n'avait pas encore mise et l'installa confortablement dans le lit. Il ne put résister à l'envie de lui donner un petit baiser sur le front avant de s'assoir non loin.
Il profitait de son sommeil pour silencieusement trier les papiers qui trainaient. Mais il ne pouvait par moment pas s'empêcher de vérifier qu'il dorme bien. Eden aimait bien regarder les gens dormir... c'était un moment merveilleux ou la sérénité baignait jusqu'au visages des plus sévères... et bien que naturellement délicat, l'expression de son protéger le touchait quand même...
Chose plutôt rare, le directeur semblait avoir réussi à enfin sérieusement se concentrer sur sa paperasse lorsqu'un petit bruissement le sortit de son travail. Le garçon semblait s'être retourné, alertant Eden.
-Maël?... demanda t-il doucement en se levant de sa chaise.
De brillants sillons ornaient ses joues. Il s'avança prudemment pour ne pas le réveiller. La sérénité qui habitait son visage avait laissée place à un trouble manifeste... Eden plissa tristement les sourcils. Un cauchemar... très probablement du à sa vie... Il aurait voulu pouvoir faire quelque chose, mais... risquer de briser un lien éventuel avec son passé était-il raisonnable?... Il s'agenouilla près du lit, passant doucement ses doigts dans la chevelure de l'ange en l'appelant d'une voix douce et malgré lui inquiète.
-Stop!!!
L'homme retira subitement sa main lorsque l'étudiant se réveilla en sursaut. Son regard paniqué parcourut nerveusement la salle avant de le trouver à ses côtés.
-Eden…? Je crois que je vais arrêter de dormir si je continu des rêves pareil. A moins que vous n’ayez des plantes pour empêcher les rêves?
-... Malheureusement non jeune homme, aucune plante miracle dans nos jardins... et je n'ai pas encore mis en place un système de carte de fidélité concernant l'infirmerie, au risque de t'y accueillir en permanence pour manque de sommeil!... répondit-il en tentant lui aussi l'humour malgré une certaine inquiétude voilée. Maël était si pâle... Sans perdre sa gentillesse, il redevint rapidement plus sérieux. Mais... pourrais-je savoir ce que tu entend par rêves pareils?...
-Si je puis me permettre un résumé: Je suis un noble hérité, ou plutôt était. On m’a enlevé. Après j’ai du vivre dans la rue. C’est là qu’il y a eu épidémie. Ça je ne l’ai pas rêvé mais j’ai du mourir de maladie. J’en suis presque sûr.
Eden resta quelque peu subjugué par la soudaineté et la sureté de ces quelques lignes de sa vie. Au moins était-il sur la bonne voie... Mais il ne put empêcher un sentiment amer l'envahir secrètement à l'entente de son vécu. Enlèvement, vie de la rue, maladie... Oui, certaine chose était injuste, mais même si l'homme aurait voulu qu'il en soit autrement, il ne pouvait pas changer tout ça pour le blafard... Il passa sa main dans les cheveux du garçon, tentant de le calmer de son doux sourire.
-Je voudrais pouvoir trouver un remède à cela, mais je ne peux pas te mentir, il est fort probable que tu ne soit encore sujet à de tels rêves... Néanmoins... si cela peut te rassurer, je veux bien rester à tes côté pour t'endormir... qu'en dis tu? lui demanda t-il en lui prenant la main. Si jamais tu ne crains d'être happé par tes souvenirs dès que tu aura les paupières clauses, alors tu n'aura qu'à te concentrer sur la chaleur de ma main! Il la serra un peu plus dans la sienne. Je promet de ne pas la lâcher si c'est le seul moyen...
Ses yeux n'avaient pas quitter ceux de l'androgyne. Et à travers leurs tendresse, une pointe de détermination luisait. Il venait tout juste d'arriver, il ne connaissait encore personne et l'école manquait cruellement de personnel... Maël parviendrait surement à se faire quelques connaissances, mais jusqu'alors, le directeur se jurait de bien prendre soin de lui.
-...En espérant tout de même que ma main te suffise comme gardien et que tu permette au reste de mon corps de pouvoir dormir! s'esclaffa t-il sans que son cerveau un brin naïf ne décèle quelques doubles sens dans sa phrase.
Il se pencha doucement en laissant sa main dans celle de l'adolescent, ne sachant s'il s'était remit de son rêve ou si sa présence lui était encore nécessaire- à moins que ce ne soit la douceur de sa peau qui ne le pousse à hésiter inconsciemment- puis il lui précisa tendrement.
-Sache que je n'étais pas sérieux. Si jamais tu ne trouve pas le calme en me sachant assoupi, je veillerais consciencieusement sur toi, de ton couché à ton réveil s'il le faut...
Il fit glisser ses doigts sur son front qu'il dégagea de ses mèches d'albâtres avant de se redresser. Il resta un petit moment silencieux, le regard perdu vers la fenêtre. Il réfléchi. Il y avait beaucoup de choses qu'il devrait lui apprendre concernant Zéphyra... mais ses souvenirs qui revenaient au galops... mieux valait ne pas le presser. Voyager d'un bout à l'autre du vaste l'établissement dans son état serait loin d'être une bonne idée... La visite et tout ce qu'elle impliquait pourrait être reporter au lendemain, au surlendemain, ou au sur-surlendemain... bref, peu importe, ils auraient le temps d'y penser plus tard! Puis Maël saurait surement exprimer sa curiosité de lui même.
-Est ce que tu souhaite boire quelque chose? Un chocolat chaud peut-être?...
Il doutait quelque peu malgré son réconfort que l'ange ne se sente prêt à dormir de nouveau. Mais cet idiot n'attendit pas d'avoir la réponse que déjà il se levait en abandonnant sa main pour aller lui chercher une boisson...
[Je vais essayer de faire quelque chose de moins nul la prochaine fois, mais c'est mal partie je crois... TxT vraiment désolée... (si tu veux arrêter le post à un moment donner, le déplacer dans le temps ou RP avec Mel, hésite pas à le dire! Moi perso, continuer me dérange pas, mais c'est pour toi... ^^''] _________________ Nous sommes des anges déchus qui aspirons à remonter vers notre céleste origine...
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sat 24 Oct - 02:16 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Mael de Malhère
|
Posted: Sat 13 Nov - 12:40 Post subject: Soins pour un Nouveau Né |
|
|
[1an après je sais, on fait pas plus long >< mais je retrouvai pas l'adresse parès le formatte de l'ordi T-T et je sais j'aurai pu de la demander gomen, tu peux taper... Et tu peux ne pas continuer aussi si tu veux pas, vu qu'on est que tout les deux.]
Berk, ce remède était vraiment infect. J’entendis d’ailleurs le directeur rire de ma grimace à ce sujet et comme un gamin, je lui tirai légèrement la langue avec un petit sourire. C’était peut-être mal poli, mais il c’était moqué de moi d’abord non ? Il m’expliqua alors que mon état était normal, que ça arrivait. Mais qu’il fallait que je le prévienne si sa perdurai. Je me tordais le cou pour regardai mon aile avant de répondre, les joues rosies par son clin d’oeil :
-D’accord… Je vous préviendrai sans faute.
Je laissai la chemise qu’Eden me donna intacte près de moi. Je ne prenais vraiment conscience que j’étais vraiment mort seulement maintenant et c’était douloureux. Je du me laisser réconforter par le directeur lui-même. C’était à la fois embarrassant et… très agréable ! Puis je me mis à grignoter et chose fini posa ma tête sur les genoux de mon aîné. Pour l’écouter parler. Enfin… j’écoutais un peu plus sa voix qu’autre chose il fallait l’avouer et à force je m’endormis ! Mais pour quoi… Les fragments de ma vie apparurent derrière mes paupières clauses. Me faisant pleurer et m’agiter dans mon sommeil. Je me débattais moi-même pour me réveiller. Ce que je fini enfin par faire.
Je du parcourir la pièce des yeux pour trouver mon calment à patte. Et même si on tenta tout les deux l’humour, j’étais toujours aussi nerveux. D’ailleurs je devais me retenir de ne pas lui sauter au cou. Je ne devais quand même pas oublier que c’était mon directeur… Me contentant de replier mes genoux sur ma poitrine. Je lui expliquais donc ce que j’avais vu, enfin en partie. Un frisson me parcouru soudainement l’échine quand on passa la main dans mes cheveux et je plantai mes yeux chocolat encore un peu triste dans ceux d’Eden. Surprit par ses paroles et son geste, mais rassuré aussi. J’en posais ma tête sur son bras, souriant légèrement, ce qui me rendait assez mignon.
-Merci monsieur… -...En espérant tout de même que ma main te suffise comme gardien et que tu permette au reste de mon corps de pouvoir dormir!
Je rougi tout d’abord, avant de rire de cette phrase. Sacré directeur ! Mais au moins cet éclat de rire avait fini de le calmer.
-Sache que je n'étais pas sérieux. Si jamais tu ne trouve pas le calme en me sachant assoupi, je veillerais consciencieusement sur toi, de ton couché à ton réveil s'il le faut... -Je ne veux pas non plus que vous soyez malade à cause de moi. Vous avez besoin de sommeil vous aussi. Enfin… je suppose que les anges aussi en ont besoin vu que je me suis assoupi… Alors j’essayerai d’être un grand garçon et de me contenter de votre main.
De manière toute à fait innocente, comme un enfant, je lui embrassais la joue en remerciement. Avant de rougir. En me rendant compte de mon geste.
-Hum. Dé… Désolé monsieur le directeur…
Je me sentais gêné maintenant… On me proposa quand même à boire et j’acceptais le chocolat avec grand plaisir, mais fut un peu moins enthousiasme de lâcher sa main. Enfin bon, il lui fallait bien ses deux mains pour faire quelque chose… Quoique quand on voyait tout ce bizarre on se demandait vraiment s’il se servait des deux… Sans trop savoir pourquoi, je me levai et commençai à ranger un peu plus. Peut-être que j’avais eu l’habitude de ranger à l’époque ou que les choses ne soient ordonnées. Je n’en sais rien. En reposant la corbeille à sa table, je m’étais dis que les fruits commençaient à devenir chaud, peut-être un peu trop. C’est à alors qu’un phénomène bizarre se produisit… La corbeille se retrouva emprisonnée dans une coque de glace ! Surprit, je poussais un cri et tombais à la renverse.
-Aie ! Mon aile… *soupire* je vais devenir une catastrophe ambulante si je commence comme ça…
Tante au moins de me rassoir, étant tombé du côté de mon aile déjà douloureuse.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|